Hellocoton

vendredi 2 octobre 2015

Classement soins / crèmes hydratantes peaux acnéiques

Bonjour à toutes ! 

Les victimes de l'acné ne le savent que trop bien, un soin hydratant / crème hydratant en guise de base (donc, avant le fond de teint), c'est primordial.
Voilà pourquoi depuis un bon moment, je me suis attelée à en tester plusieurs, afin de trouver celui qui me correspond le mieux (et vous en faire profiter, par la même occasion !).


1) AVENE CLEAN-AC* (Crème hydratante)

*Désormais "CLEANANCE HYDRA"
PACKAGING
ODEUR
TEXTURE
APPLICATION
EFFICACITE
PRIX
10/10
9/10
9/10
8/10
9/10
14€
Conclusion : Malgré son rôle principal d'hydratation, pas d'excès de sébum, ma peau reste nette et matte. L'aspect de mon visage est meilleur, on y trouve moins de boutons, points noirs et autres ennemis jurés...

2) URIAGE HYSEAC A.I. (Soin anti-imperfections)
PACKAGING
ODEUR
TEXTURE
APPLICATION
EFFICACITE
PRIX
10/10
9/10
9/10
7/10
8/10
11€
Conclusion : Bon produit, mais qui ne bat pas l'AVENE CLEAN-AC !

3) URIAGE HYSEAC MAT' (Soin matifiant)
PACKAGING
ODEUR
TEXTURE
APPLICATION
EFFICACITE
PRIX
10/10
8/10
9/10
8/10
8/10
10€
Conclusion : Comme son nom l'indique, il matifie très bien mais n'a pas de réelles actions sur les imperfections.

4) SVR LYSALPHA ACTIVE CREME (Crème)
PACKAGING
ODEUR
TEXTURE
APPLICATION
EFFICACITE
PRIX
10/10
7/10
8/10
6/10
7/10
10€
Conclusion : Le principal bémol que j'émettrai pour cette crème, c'est l'aspect "acide" (dû à la présence de zinc ?) de la crème, qui m'a personnellement picoté le visage, jusqu'à ce que je finisse le tube !
Ce n'est pas insupportable, mais ça reste désagréable, surtout quand vous avez des imperfections naissantes...

5) BIODERMA SEBIUM GLOBAL (Soin intense purifiant)
PACKAGING
ODEUR
TEXTURE
APPLICATION
EFFICACITE
PRIX
10/10
10/10
9/10
6/10
6/10
11€
Conclusion : Ce qui m'a déplu avec cette crème, c'est qu'elle rend la peau légèrement plus grasse. La mienne n'a pas spécialement tendance à briller, et pourtant c'était le cas avec ce produit.
De plus, pas d'amélioration niveau problèmes de peau, bien au contraire !

En espérant que ça profite à certaines !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à ajouter ?